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En 2021, Amazon a produit 71,54 millions de tonnes de CO2, soit 18 % de plus qu’en 20202.

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En 2021, Amazon a produit 71,54 millions de tonnes de CO2, soit 18 % de plus qu'en 20202.

En 2021, Amazon a produit 18 % de CO2 en plus par rapport à l’année précédente. Mais le géant promet : “nous atteindrons la neutralité carbone à partir de 2040”.

Les efforts déployés par Amazon pour atteindre la neutralité carbone ont abouti à une importante réduction des émissions de CO2 en 2021. Le géant a annoncé qu’il avait produit 18 % de CO2 en plus au cours de l’année dernière. Mais Amazon rassure : “les objectifs restent clairs, zéro émission à partir de 2040”.

En 2021, Amazon a produit 71,54 millions de tonnes de CO2. Cela représente une augmentation de 40 % par rapport aux émissions de 2019, année où le premier rapport sur le climat publié par l’entreprise a été publié.

Si les valeurs attribuées ne sont pas rassurantes, Amazon doit cependant s’assurer que l’impact sur l’environnement de chacune de ses ventes diminue progressivement. Amazon utilise une valeur appelée intensité de carbone, qui équivaut aux émissions produites divisées par le nombre de produits vendus. En 2021, l’intensité carbone d’Amazon sera réduite de 1,9 %.

Dans son rapport, Amazon a indiqué qu’à l’avenir, il s’appuiera toujours davantage sur les véhicules électriques pour assurer la livraison du dernier client, même lorsque les chariots élévateurs quitteront les centres logistiques pour rejoindre leur destination finale, c’est-à-dire la maison du client. Aux États-Unis, Amazon a déjà mis en vente un certain nombre de furgons électriques produits par Rivian. L’entreprise tente d’atteindre la neutralité carbone également d’une autre manière : en acquérant des crédits pour des projets qui mettent en œuvre des initiatives pour réduire le CO2 dans l’atmosphère, pour des projets de rimboscamento et des solutions plus audacieuses pour – littéralement – réduire et capturer l’anhydride carbonique.

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Dans son rapport, Amazon prend également en compte les émissions de CO2 de ses employés, ainsi que celles de ses centres de données. Contrairement à d’autres entreprises, Amazon ne calcule pas non plus le CO2 émis par le processus de production des produits qu’elle vend, sauf s’il s’agit d’articles produits directement par Amazon, comme les dispositifs de la gamme Echo.

Il est clair pour tout le monde que la tâche que nous devons accomplir, le passage à la neutralité carbone, est extrêmement difficile. Plusieurs technologies permettent d’obtenir des résultats satisfaisants, mais d’autres solutions nécessitent encore un développement conséquent.

a aggiunto un portavoce dell’azienda.

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