News
Samsung ouvre la voie à la production de puces à 3 nm

Samsung a tenu ces jours-ci une cérémonie qui a marqué le début des livraisons du premier lot de ses puces de 3 nm réalisées avec le transistor GAA.
Lors de l’événement organisé par Samsung ces jours-ci, une centaine de personnes étaient présentes, dont des hauts fonctionnaires du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie de Corée du Sud et tous les employés de Samsung qui ont contribué au développement et à l’organisation de la production en série de puces de nouvelle génération. Au cours de l’événement, Samsung a annoncé son intention d’aller de l’avant avec des technologies innovantes pour devenir les meilleurs au monde.
Selon Samsung Foundry, les obstacles technologiques au développement du processus à 3 nm n’étaient pas présents en raison de la coopération avec toutes les autres divisions de Samsung, ainsi qu’avec les partenaires de production et d’infrastructure de l’entreprise. Les puces 3 nm de Samsung utilisent la technologie des transistors GAA (Gate All Around), ce qui permet une consommation d’énergie plus efficace et des performances supérieures par rapport au FinFET utilisé jusqu’à présent. Cette nouvelle solution sera utilisée pour la production de processeurs destinés aux serveurs et aux centres de données, ainsi que de puces sophistiquées pour les smartphones, les tablettes, les dispositifs indossables, les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et autres dispositifs électroniques.
L’entreprise a commencé à développer la GAA au début des années 2000 et l’a appliquée avec succès pour la première fois à la production de puces à 3 nm en 2017. Après plusieurs années de recherche et de tests, elle a commencé à produire de nouvelles solutions, notamment des puces à 3 nm pour une société minière chinoise.
Le principal concurrent de Samsung sur le marché de la production à façon de semi-conducteurs, TSMC, commencera à produire des puces en 3 nm au cours du quart de trimestre de 2022, Toutes ces entreprises ont le droit de recevoir des commandes des principaux fournisseurs tels qu’AMD, Apple, MediaTek, NVIDIA et Qualcomm, mais nous continuerons à suivre l’évolution de ces événements au cours des prochaines semaines.
-
News2 jours ago
Apollo Go amène ses robots dans les villes de Wuhan et de Chongqing : l’un des espoirs les plus ambitieux qui soient
-
News2 jours ago
La vision AR/VR d’Apple ? “Le coût est de 2 000 dollars et l’entreprise en vendra 1,5 million en un an”.
-
News2 jours ago
AirBnB : des prises en charge dans l’après-pandémie, mais en Europe la croissance est plus lente
-
News1 jour ago
Jeux Netflix : les abonnées snobent les jeux mobiles, moins de 1 % des utilisateurs se servent du service
-
News4 jours ago
Le Samsung Galaxy S23 Ultra sera doté d’un capteur de 200 MP ?
-
News4 jours ago
Galaxy A23 5G svelato : tous les détails du nouveau smartphone à fascia medio-bassa
-
News2 jours ago
AMD Ryzen 7000 : les caractéristiques des nouveaux processeurs sont dévoilées
-
News2 jours ago
Vivo V25 Pro : scovato lo smartphone con Dimensity 1300