News
Un ex-dépendant de Twitter a été accusé d’être un espion de l’Arabie saoudite

Un membre de Twitter a été accusé d’avoir commis des actes d’espionnage pendant des années pour le compte du gouvernement de l’Arabie saoudite. En revanche, il a été victime d’attaques et d’orages violents.
Un ex-dépendant de Twitter a été accusé d’avoir commis pendant des années des actes d’espionnage pour le compte du gouvernement de l’Arabie saoudite. Ahmad Abouammo a travaillé pour le réseau social de 2013 à 2015, et a joué pendant plusieurs années le rôle d’intermédiaire pour diverses personnalités du monde politique, notamment en organisant des visites privilégiées dans le quartier général de Twitter, ou en facilitant l’obtention de la “Spunta blu”.
Mais l’accusation la plus grave est une autre : Ahmad Abouammo aurait abusé de son accès aux données des utilisateurs pour réaliser des activités de documentation sur les dissidents saoudiens. Des informations qui seront ensuite transmises au gouvernement en échange d’argent, de cadeaux et d’autres avantages. Ahmad Abouammo avrebbe in questo modo guadagnato illecitamente centinaia di migliaia di dollari.
Ahmad Abouammo devra répondre des activités d’espionnage pour un pays étranger, de frode et d’auto-riciclaggio di denaro.
Les accusations remontent à 2019. A cette époque, un autre ancien employé de Twitter, Ali Alzabarah, était également accusé. Agendo da spia del governo saudita, Abouammo avrebbe raccolto illecitamente informazioni su alcune persone giudicate ostili alla monarchia, tra cui numeri di telefono, codici seriali dei dispositivi connessi al social, indirizzi IP. Informazioni che la monarchia saudita avrebbe poi utilizzato per identificare e localizzare i dissidenti.
Après avoir quitté Twitter, Abouammo a travaillé pour Amazon avant d’être arrêté en 2019. Actuellement, il est libéré sous surveillance en attendant le procès.
-
News2 jours ago
Apollo Go amène ses robots dans les villes de Wuhan et de Chongqing : l’un des espoirs les plus ambitieux qui soient
-
News2 jours ago
La vision AR/VR d’Apple ? “Le coût est de 2 000 dollars et l’entreprise en vendra 1,5 million en un an”.
-
News2 jours ago
AirBnB : des prises en charge dans l’après-pandémie, mais en Europe la croissance est plus lente
-
News1 jour ago
Jeux Netflix : les abonnées snobent les jeux mobiles, moins de 1 % des utilisateurs se servent du service
-
News4 jours ago
Galaxy A23 5G svelato : tous les détails du nouveau smartphone à fascia medio-bassa
-
News4 jours ago
Le Samsung Galaxy S23 Ultra sera doté d’un capteur de 200 MP ?
-
News5 jours ago
Starbucks présentera un programme fedeltà con ricompense NFT
-
News1 jour ago
Intel Raptor Lake : les nouveaux processeurs semblent être incroyablement rapides